lundi, octobre 03, 2005


c'est le bouquin qui m'a donné l'idée de créer ce blog. il est simplement superbe !
je voulais y trouver un peu de soleil avec des histoires de musqiues californiennes ... bien servi ! on y trouve du bon et du moins bon, mais çà fait toujours plaisir à lire ... et à se souvenir :
  • les bizarreries de Frank Zappa et les les folies desertiques de Captain Beefheart : çà donne envie de sortir les 33 tours BIG EYED BEANS FROM VEEEEENUSSSS !!!! .... more trouble every daaaayyyy yeah yeah ....
  • Neil "the loner" Young qui devient très vite un solitaire, alors que ces potes (du début) Crosby, Stills & Nash profitent des dollars fraichement gagnés
  • beaucoup sur les Beach Boys, les Byrds et autres Mamas & Papas (ce qu'ils ont pu nager dans le pognon, ces hippies-là !!!)
  • un tout petit peu sur Tim Buckey, Randy Newman ou Tom Waits ... suis un peu frustré, là !

on découvre surtout que la musique californienne a été récupérée par les major's du film au début des 60's, et que des requins aux "jaws" acérés se sont fait leur immense fortune avec ce qui allait devenir ... une industrie

bouqin à recommander chaudement

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c bien pope, tu as contunuer ton blog, il é super, fo contunuer comme sa !!!
je c ke tu adore ce livre, tu le lis tous les svoir, a part si tu é crever bien sur !!! lol
au fait, un tit coseilleur de blogeuse, mais dé photos plus classe, comme moi koi !!!
lol
aller, gros bisous mon papou
peewee = ta fifille !!!